Les téléphones portables sont devenus partie intégrante de nos vies. Ils sont omniprésents. Nous ne laissons jamais nos téléphones à la maison. Nous l’emportons avec nous que nous allions travailler, dans nos universités ou pour toute sortie. 

Ainsi, les applications mobiles peuvent être un compagnon constant d’un étudiant où qu’il aille. Nous pouvons maintenant dire que la vie scolaire ne se limite plus à l’enceinte du collège, du gymnase ou de l’université. Les élèves peuvent désormais rester en lien avec ce qui se passe dans l’école et cela même en dehors des heures de cours.

Chez CREATIS nous avons développé une application mobile exclusivement dédiée aux étudiants et enseignants, EMA School.

Véritable lien entre les élèves et leur établissement, cette appli offre de nombreux avantages. En voici quelques-uns.

 Une aide précieuse pour les nouveaux élèves :

Faire son entrée dans un nouvel établissement scolaire est parfois une épreuve pour certains élèves.
La peur de ne pas trouver la salle ou encore de louper un cours sont autant de sources de stress chez les nouveaux élèves.

Grâce à l’application EMA School, les élèves peuvent connaître à l’avance le chemin dans l’établissement ou encore connaître les horaires de cours personnels.

Faciliter la communication :

Que ce soit avec les enseignants ou avec l’ensemble du personnel administratif, les élèves peuvent avoir besoin d’entrer en contact.

Certains souhaitent poser des questions à un professeur en particulier tandis que d’autres auront besoin de renseignements sur les services proposés par l’école.

Mettre à disposition des élèves un accès au chatbot de l’école ou encore à la liste des contacts des enseignants leur permet de mieux communiquer avec l’équipe qui les entoure.

Participer à la vie scolaire :

Qu’elles soient sportives ou artistiques, de nombreuses activités sont proposées aux élèves. Tout comme sont organisés des événements tout au long de l’année scolaire. 

Tout ce qui fait l’actualité d’un établissement scolaire se trouve accessible depuis l’application EMA School.

Un moyen simple et rapide pour les étudiants de se tenir informer de ce qui se passe dans leur école.

Le 21e siècle est le siècle des applications mobiles, des nouvelles tendances, des technologies et de la numérisation qui apporteront un changement radical dans le secteur de l’éducation. L’accès généralisé à Internet a ouvert une nouvelle ère de numérisation dans tous les domaines y compris dans la vie des étudiants. 

Avec l’application EMA School, il existe d’innombrables avantages pour les étudiants et la direction de l’école. C’est indéniable, ce type d’application améliore la communication tout en facilitant la vie des étudiants.