La digitalisation concerne toutes les sociétés qui veulent rester compétitives dans leur domaine d’activités.

CREATIS Informatique est fier d’avoir développé, en collaboration avec tebicom, l’application mobile qui permet aujourd’hui au Groupe Grisoni de gérer l’ensemble des chantiers depuis leurs smartphones.

Gérer le chantier digital depuis son smartphone permet de réduire la paperasse inutile et la saisie à multiples reprises de la même information.

Les principales tâches accomplies depuis l’app mobile sont

  • Le timbrage du temps de travail y compris la saisie des notes de frais, des kilomètres, et d’autres informations particulières liées au métier de la construction.
  • La commande de machines et de matériel par la simple saisie d’un formulaire et/ou l’envoi d’un bon de commande en le photographiant.
  • La commande de transports.
  • La commande de main-d’œuvre.
  • Consulter et rechercher dans la liste des collaborateurs.

Toutes les commandes passent par un panier, qui peut être encore modifié, avant son envoi au backoffice.

L’application peut recevoir des notifications push, permettant ainsi d’informer les chefs de chantiers ou les chauffeurs, par exemple, en cas de risque de gel dans une région.

 

Consultez ICI l’article de PME Magazine qui présente la gestion digitale des chantiers.

Un peu de technique

Application native développée exclusivement pour iOS avec le langage Swift. Cette app exploite pleinement les Web Service (API / REST) proposés par la solution M-Files. L’authentification au coffre M-Files et la synchronisation de tous les objets liés aux chantiers s’effectuent par l’accès aux Web Services de M-Files. Les données sont ensuite stockées dans l’app à l’aide du framework  CoreData.

Tous les échanges de données entre l’app et le coffre M-Files s’effectuent grâce aux Web Service proposés par M-Files. Il est ainsi simple et rapide d’obtenir des données, mais aussi de remonter des informations, photos, et documents de l’app vers M-Files. Le tout par l’échange de fichiers au format JSON en passant par des requêtes sécurisées en https:// via les fonctions REST de M-Files.

Souhaitez-vous vous aussi digitaliser votre domaine d’activités et transformer le smartphone qui se trouve dans la poche de tous vos collaborateurs en un vrai outil de travail, alors contactez-nous.