SharePoint 2010 | 2013 | 2016 | Office 365

CREATIS informatique est une société de service experte dans la réalisation de solutions sur les technologies Microsoft SharePoint. Depuis 2001, nous avons réalisé de nombreux projets sur toutes les versions de SharePoint de la 2001 à la version actuelle 2016 en version on-premise et online (Office 365).

Nous vous accompagnons dans la réalisation de votre portail Intranet, de votre solution de gestion documentaire ou encore de votre projet d’automatisation de vos processus métier par la création de formulaires électroniques et de workflows d’approbation.

Maitrisant parfaitement cette plateforme, nous sommes également à l’aise pour dispenser des formations spécifiques selon les besoins des utilisateurs et pour assurer l’exploitation de votre plateforme SharePoint on site ou à distance.

Depuis plus de cinq ans, nous développons des applications mobiles qui communiquent avec SharePoint on-premise et SharePoint Online (Office 365).

Portail Intranet

Notre expérience dans la mise en œuvre de portails Intranet et Extranet montre qu’il est essentiel de bénéficier d’une forte expertise fonctionnelle et technique autour de la plateforme SharePoint. Ainsi, Chez CREATIS Informatique, nous disposons:

  • D’une expertise technologique et technique sur la plateforme SharePoint on-premises et online (O365).
  • D’une capacité à mettre en place une plateforme Intranet ou Extranet selon les règles de l’art garantissant une exploitation fiable et des coûts de maintenance restreints.
  • D’une expérience reconnue liée à la mise en place de plateformes Intranet sous les différentes versions de SharePoint.
  • D’un savoir-faire, d’une méthodologie et d’une complémentarité fonctionnelle et technique au sein de son équipe SharePoint.
Gestion documentaire

La gestion électronique des documents (GED) consiste essentiellement à dématérialiser la documentation papier afin de l’archiver et de la classer selon une nomenclature propre à l’entreprise. Ce système permet d’optimiser la recherche  et la réutilisation des documents par les différents services de l’entreprise.

La mise en place d’une GED avec SharePoint vous permettra d’initialiser une démarche qualité et d’optimiser les procédures concernant le flux de la documentation. Le but étant de standardiser l’accès à l’information, d’assurer une recherche efficace des documents et de centraliser les dossiers.

Fonctionnalités clés

  • Indexation et recheche plein texte
  • Recherche par critères (méta données)
  • Stockage et gestion des différentes versions d’un document
  • Archivage des anciennes vesions
  • Gestion des droits d’accès
  • Gestion de la confidentialité des documents
  • Flux de validation et d’approbation des documents
  • Notifications en cas de changements dans un document
Processus métier

Depuis 2001, nous avons réalisé de nombreux projets d’automatisation des processus métier dans différentes industries comme l’horlogerie, la finance, la santé, la production industrielle, le commerce de détail, les administrations fédérales, cantonales et certaines grandes villes.

Nous pouvons vous accompagner dans l’analyse, la définition et l’automatisation de vos processus en exploitant les fonctionnalités clés de la plateforme SharePoint et si nécessaire, nous maitrisons également les solutions Nintex Workflow et Nintex Forms.

Formation spécifique

Nous dispensons des formations spécifiques sur la base de vos supports de cours ou des supports de cours que nous proposons pour permettre à vos utilisateurs avancés d’être à l’aise lors de l’utilisation de SharePoint et de pouvoir ainsi profiter de toutes les fonctionnalités de la solution.

Nous offrons également une formation pour l’administration de SharePoint de la version 2010 à la version 2016.

Exploitation

Nous assurons l’exploitation par l’exécution de tâches proactives et par le monitoring de votre plateforme SharePoint.

Nous disposons également d’un service de support vous permettant de nous déléguer les questions techniques (second level support) concernant SharePoint, Nintex Forms et Nintex Workflows.

Nous développons également des scripts en PowerShell pour automatiser certaines tâches.

Application mobile

Grâce aux API / REST proposés en standard par Microsoft SharePoint 2010 / 2013 / 2016 et SharePoint Online, nous développons des applications mobiles natives qui se synchronisent facilement avec SharePoint. Ainsi vos utilisateurs disposeront en tout temps de la bonne information, du bon document directement accessible depuis leurs smartphones et tablettes.

Nos applications mobiles exploitent pleinement les API Microsoft permettant d’authentifier l’utilisateur de Azure Active Directory avec si nécessaire une authentification double.

Cliquez ICI pour afficher un exemple que nous avons réalisé pour une entreprise internationale

N'hésitez pas à nous contacter en utilisant le formulaire ci-dessous, par e-mail ema@creatis.ch ou par téléphone au +41 21 881 40 55.
Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Vous pouvez également télécharger notre plaquette de présentation disponible ICI

15 + 5 =