Encore trop souvent, les chefs de chantier et les contremaîtres passent beaucoup de temps au téléphone avec les départements internes de l’entreprise comme la logistique, le dépôt, l’atelier pour commander des machines, des véhicules ou du matériel.

La saisie des rapports et des horaires est manuscrite avec des risques de pertes des documents, des difficultés à lire certaines écritures et dans tous les cas, une resaisie dans le système informatique est indispensable pour la facturation et le traitement des salaires.

EMA Build : permet de gérer son chantier depuis son smartphone pour fluidifier le travail et la collaboration entre les différents collaborateurs et départements impliqués dans la supervision d’un chantier.

Gestion d'un chantier

Menu principal, permet de gérer l’ensemble d’un chantier.

Egalement disponible les annonces, actualités, notifications push et l’annuaire des collaborateurs.

Inventaire des machines

Liste des machines attribuées au chantier avec leurs statuts.

Possibilité de libérer une machine ou de commander une nouvelle machine.

Commander un transport

Formulaire de commande d’un transport.

Des règles métier s’appliquent pour la gestion des délais pour les commandes.

Prendre des Photos

Possibilité de prendre plusieurs photos et de les envoyer par un simple « touch ».

Les photos seront automatiquement datées, localisées et attribuées au chantier.

Points forts de la solution

Le timbrage des heures peut se faire individuellement ou par équipe.
L’application dispose d’un panier pour valider les demandes avant de les envoyer. 
Les demandes sont mieux structurées et directement disponibles dans le système informatique. 
La ressaisie des mêmes informations fait partie du passé. 
Gagner en efficacité et en autonomie et profiter d’une interface ergonomique, simple à utiliser.
L’application fonctionne également en mode déconnecté (sans réseau).

EMA est une solution modulaire qui permet aux clients de créer une solution globale et personnelle.

La solution « EMA » facilite et optimise les échanges d’information, de photos et de documents entre les collaborateurs de votre entreprise.

EMA remplace les formulaires papier par une interface simple.

L’utilisateur pourra rapidement, en quelques “touch” sur son écran de smartphone, saisir une demande ou une commande et l’envoyer.

Exploitez l’énorme potentiel des smartphones et tablettes pour interagir avec les capteurs, sondes et systèmes informatiques de votre entreprise.

Par son interface ergonomique et réactive, la solution EMA permet, aujourd’hui, aux chefs de chantier de saisir directement, depuis leurs smartphones, les commandes et les heures de travail des équipes.

C’est un avantage très important pour les contremaîtres qui passent plus de temps auprès de leurs équipes sur les chantiers et pour les autres départements de l’entreprise qui peuvent exploiter directement et quotidiennement les données remontées par l’App.